Bravo à nos jeunes
Les années se suivent mais ne se
ressemblent. C’est ainsi qu’après quelques saisons difficiles, Reims Echec et
Mat a retrouvé le chemin de
Pour fêter ses protégés, le Président Billon a donc réunis nos jeunes champions avec leurs entraîneurs et leurs parents, le dimanche de la Pentecôte soit 2 semaines après la réalisation du grand chelem ( 6 victoires en autant de rencontres ).
Comme le veut la tradition, cette sympathique cérémonie a débuté par le discours du Président qui a bien entendu félicité les membres de l’équipe en soulignant leur sérieux, leur abnégation, leur assiduité et leur état d’esprit exemplaire. Xavier et Christophe étaient également ( féli ) cités, l’accent étant mis sur la complémentarité de leur action qui a permis à chacun de progresser efficacement tout au long de l’année. La volonté d’installer durablement l’équipe première jeune en N2 Jeunes a été mise en avant. C’est notamment pour cela que les cours de Xavier et Christophe seront reconduits en 2009-2010 et que le club fera le maximum pour aider les jeunes à participer à des tournois extérieurs. Les parents n’ont pas été oubliés, des remerciements leur étant notamment adressés pour leur participation active lors des déplacements. Rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour la rentrée avec selon toute vraisemblance des déplacements dans l’est de la France.
Place alors à Xavier Parmentier, Maître FIDE, entraîneur fédéral qui intervient cette saison 1 mercredi sur 2 auprès de nos enfants. Xavier a bien entendu félicité toute l’équipe puis a mis l’accent sur l’importance des championnats nationaux, de nombreux jeunes réussissant aux championnats de France étant issus des Interclubs. Il a bien sûr souhaité à notre équipe de rester longtemps en N2 Jeunes mais également, pourquoi pas, de viser plus haut dans un avenir, espérons-le, proche. Quelques mots enfin, pour rappeler à chacun de travailler durant les vacances afin de ne pas rentrer ‘ rouillé ‘ en septembre.
Les joueurs ont alors été présentés un à un et très ( très ) applaudis pour leur formidable parcours. Nous ne reviendrons pas sur le détail de cette saison qui est consultable sur le site du club. Bravo, bravo et encore bravo à tous.
L’arrivée de l’entraîneur vedette du club a été saluée par un tonnerre d’applaudissements. Chacun a alors pu sacrifier à la séance photos d’usage ( retrouvez toutes les photos sur le site du club ).
Avant qu’il ne prenne la parole, les joueurs et leurs parents ont tenu à témoigner à Christophe leur gratitude pour son engagement sans limite en lui remettant un bon FNAC ( qui devrait permettre à notre cinéphile de se faire quelques cadeaux ) et…….. mais il faut expliquer en préambule que le coach rémois est un fan inconditionnel de l’équipe de Saint-Etienne ( depuis 1976 et la finale aux poteaux carrés ). D’ailleurs, Christophe a souffert jusqu’à la dernière journée du championnat : ultime victoire la veille de cette petite cérémonie avec à la clef le maintien en ligue 1……… ça avait dû chanter tard dans la nuit chez M. Barnier !!!!!!!!!!! Donc un bon FNAC et non sans surprise et les yeux quelque peu embués, le polo officiel des Verts, ASSE sur le cœur.
L’entraîneur a alors remercié et félicité ses joueurs, rappelant son attachement à Reims Echec et Mat et confirmant la création d’une nouvelle compétition au sein du club : la coupe des jeunes pour les plus de 1 450 ELO qui devrait ainsi permettre à chacun d’acquérir un niveau encore meilleur. Sa prise de parole s’est terminée avec quelques mots pour Olivier, capitaine exemplaire, qui ayant atteint la limite d’âge ( c’est déjà la retraite ), évoluera désormais uniquement en équipe adultes.
Olivier a clôturé le temps des discours en souhaitant à son équipe de poursuivre que le chemin qu’il l’a aidé à tracer.
Chacun a alors pu se retrouver autour du verre de l’amitié dans une ambiance fort agréable.
Une nouvelle fois, BRAVO et MERCI à Olivier, Victoria, Simon, Adélie, Maximilien, Pierre, Nabil, Jean-Claude et Quentin.
Le rideau tombe sur la N3 Jeunes………… VIVE LA N2 JEUNES !!!!!!!!!!!!!!!
SJ